Conditions generales de garderie Chiens et Chat

L'article 3 de la loi n°711017 du 10/12/1971 du code rural et forestier stipule que tout animal transitant dans un établissement de garde, devra être OBLIGATOIREMENT tatoué ou devra l'être dans les jours qui suivent son admission et ceci a la charge financière de son Maître.

L'auberge canine héberge les animaux familiers séparés occasionnellement de leur maître.

Le carnet de vaccination, vaccins a jours, est obligatoire pour chaque animal laissé en garde. Il sera conservé a l'Auberge pendant toute la durée du séjour du chien ou du chat.

Les heures d'ouverture et de fermeture seront a respecter par le client pour le respect d'autrui et aucune exception ne sera prise en considération après les heures de fermeture; pour récupérer son compagnon.

Pour les frais de garde, le jour d'arrivée et de départ sera compté comme journée pleine.

Chaque propriétaire nous indiquera un n" de téléphone pour le prévenir en cas d'urgence.

Il est obligatoire de signaler si un animal suit in traitement de longue durée et de fournir les médicaments ainsi que le régime alimentaire qui devra être appliqué.

Nous ne sommes pas aptes a donner des soins vétérinaires aux animaux, tout animal malade ou blessé sera emmené chez le vétérinaire attaché a l'établissement, sans avoir a demander l'autorisation au propriétaire.

En cas de décès. un constat sera établi par le vétérinaire du chenil.

Tous les frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire.

Nous dégageons toute responsabilité si les renseignements donnés par le propriétaire lors de la mise en garde s'avéraient faux.
Une assurance responsabilité civile couvre les dégâts causés par tout animal envers une tierce personne.

Malgré les précautions prises par nos soins, si un animal en blesse un autre, le propriétaire de l'animal en cause devra régIer les frais par l'intermédiaire de sa propre compagnie d'assurance.

Chaque propriétaire ne retirant pas son animal à la date prévue devra avertir le responsable de l'Auberge dans les plus brefs délais. La garde continuera a être assurée; les frais supplémentaires seront réglés à la reprise de l'animal.

Tout animal volontairement abandonné à l'Auberge entraînera des poursuites envers son propriétaire.

Nous nous réservons le droit de refuser la garde d'un animal.

La désinfection des locaux étant assurée tous les jours, l'Auberge n'est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour de l'animal.

Aucun marchandage ou discussion concernant le prix de la pension ne sera admis.

Aucun prix n'est définitif après une conversation téléphonique. Le prix peut être changé suivant la taille de l'animal présenté.
Nous ne sommes pas responsables de la fuite de l'animal de son maître une fois le séjour en pension terminé.

Les DIMANCHE et JOURS FERIES, l'Auberge est FERMEE.

Des suppléments pourraient être facturés a la reprise de l'animal, notamment à cause d'agressivité très importante, de chaleurs, de prises de médicaments, de toilettage, de frais relatifs à une saillie, de mise-bas, etc... qui n'auraient pas été signalés par le propriétaire, ou pu être détecté pu l'Auberge canine.

Pour toutes difficultés pouvant survenir à l'occasion des présentes ou de leurs suites. seuls les Tribunaux de Valence (26) seront compétents.